Je viens de tester à l’instant cette recette de laque cheveux ! Et je crois bien que je suis déjà conquise !
Je cherchais désespérément un fixateur naturel pour cheveux mi-longs ou longs. En effet, j’ai arrêté depuis un an la laque Elnett que j’ai tout simplement mise à la poubelle après avoir « yukatisé » le produit. Je sentais bien (c’est le cas de le dire) que je ne faisais pas du bien à mes poumons avec ce truc, et encore moins à la planète. En plus, je n’avais pas la main légère… Alors j’ai essayé plusieurs produits et recettes : le gel d’aloé vera, le sel d’epsom, la cire maison (marche tres bien sur cheveux courts : recette ici), mais sans succès. Et aujourd’hui, j’ai testé, mesdames et mesdames, et messieurs (il n’y a pas de raison)…
La laque cheveux écologique : Le sucre glace 🙂
Et oui comme d’habitude, c’est dans nos placards de cuisine que se trouve la vérité, enfin la solution… En plus de l’aspect écologique, cette recette répond à mon besoin de simplicité et de minimalisme.
Recette laque cheveux écologique
1 dose de sucre glace pour 5 doses d’eau.

Et voilààà !
Je ne peux pas vous dire comment ça tient, ni comment ça se retire cette histoire, mais j’éditerai pour vous donner mon retour.
Et pour les cheveux courts c’est par ici
Alors un retour sur cette laque?
Et bien j ai testé ce week end et le résultat est bluffant! N étant pas habituée la première fois j en ai mis plusieurs pulvérisations ce qui était beaucoup trop et mes cheveux étaient complètement fixés. Une à deux pulvérisations suffisent et cette laque fait parfaitement son job. Par ailleurs cela ne laisse pas de sensation collante sur mon front comme je le craignais. Le seul problème est la précision du spray….
Bonjour
Êtes vous Toujours aussi satisfaite de la laque ?
Merci 🙂