Sélectionner une page

J’ai testé la culotte menstruelle FEMPO, Et autant vous dire tout de suite qu’elle est adoptée.

Pourquoi ?

Je vais essayer de faire court mais efficace pour vous donner mon avis sur la culotte menstruelle. Je suis passée aux protections zéro déchet depuis pas mal d’années (serviettes lavables et cup).

Au début, je ne voyais pas bien l’intérêt de céder à l’appel de la nouveauté de la culotte menstruelle puisque j’étais déjà clean pour l’environnement de ce côté là.

Mais depuis cet été, je teste (avec un certain succès) le flux instinctif. J’ai donc mis la cup de côté pour essayer de me « reconnecter à mes sensations » et reprendre le contrôle de ce qui sort de mon corps chaque mois.

Et depuis, je dois dire que je ne supporte plus vraiment d’insérer quelque-chose à l’intérieur de moi, même la cup. Le premier jour, l’effet ventouse de la cup est difficilement supportable en raison de mes crampes.

J’aime bien aussi l’idée de me dire que je suis de moins en moins incontinente de l’utérus et que je retrouve encore un peu de pouvoir sur mon corps.

La marque

Mais bref, revenons à nos moutons : la culotte menstruelle de chez FEMPO C’est une marque française et sympa qui s’adresse aux femmes d’une manière décomplexée, simple, fun et authentique.

Les mannequins à l’allure « humaine » arborent fièrement et leur culotte de l’espace, et ça c’est cool aussi ! Le textile est sain, garanti 100% respectueux de nos petites muqueuses ! J’ai pris le deux modèles shorty noir en taille 40. Habituellement je fais plutôt du 36 voir 38, mais j’aime être à l’aise, surtout à cette période.

Et bien, je peux vous le dire que j’ai été bien inspirée côté taille. Et en plus, il est vraiment joli et tout doux ce petit shorty.

Mon avis

Je suis ravie. Je peux continuer à progresser encore plus dans mon expérience du flux instinctif mais sans avoir la moindre angoisse de tacher mes vêtements, ni la sensation « d’un truc en plus » (serviette ou cup).

Je dois avouer que j’avais surtout peur d’avoir le sentiment de porter une couche-culotte. Et bien, pas du tout. Même confort que dans une culotte normale. Elle me tient toute la journée puisque j’essaye de contrôler la sortie de mon flux et que je me débrouille de mieux en mieux :).

J’ai pris une culotte menstruelle version rembourrée ++ pour la nuit. Et j’en suis ravie également. Confortable et aucune fuite !!!

Côté entretien, c’est comme pour les serviettes lavables : on rince à l’eau froide pour ne pas faire coaguler le sang et hop à la machine à 30 degrés.

Voilà, voilà !