Sélectionner une page

Le démaquillage naturel, c’est quoi ?

Le démaquillage naturel pour moi c’est ALOE VERA + LINGETTES REUTILISABLES

Donc, le démaquillage naturel, c’est utiliser des produits, il me semble, ayant subis le moins de transformations possibles, des produits qui ne contiennent pas de plastique (pas issu de la pétrochimie), mais aussi sans perturbateurs endocriniens… J’ai testé pendant quelques mois le démaquillage à l’huile, mais je préfère de loin le démaquillage à…. l’ ALOE VERA 🙂 !

1. L’Aloe Vera

Vous trouverez une infinité de sites qui vous expliqueront les bienfaits de cette plante. Je vous explique pourquoi moi j’aime cette option de démaquillage. Tout d’abord, je dois avouer que je n’ai pas le courage d’extraire moi-même mon gel d’Aloe Vera… Je l’achète soit chez Aroma Zone (et j’imagine que ce n’est pas la meilleure des idées) soit en magasin bio. Je déplore que les contenants soient toujours en plastique… Mais bref. Comme la solution idéale n’existe pas, je fais ce que je peux.

Les avantages du gel :

Venons en au gel : il est économique car il en faut peu (bon en même temps, je me maquille surtout les yeux avec une gamme bio qui s’enlève facilement). Il laisse la peau douce et bien propre. Je n’ai pas de boutons. Je le mets au frais pour une bonne conservation. J’aime cette solution car elle est simple et ce gel me sert pour pleins d’autres utilisations, ce qui contribue à conserver une salle de bain que je souhaite minimaliste.

2. Les lingettes réutilisables

Pour les lingettes réutilisables que j’utilise depuis cinq ans, je les adores ! Je ne pourrais plus JAMAIS REVENIR au coton, d’abord d’un point de vue éthique mais surtout parce que je ne supporte plus la sensation de la ouate. J’utilise la marque HAMAC.

Voilà, rien à dire de plus. Ah si le petit savon de Marseille me permet de laver mes lingettes après utilisation. Mais depuis quelques semaines, je mets mes disques et lingettes dans un petit pochon en tissus à la machine et ils en ressortent tout propres ;).

Et pour aller plus loin découvrez mon article sur les shampoings naturels